Marc Lebot a obtenu son 3e dan

Il n’y a pas d’âge pour progresser et Marc Lebot (Saint-Nazaire Aïkido) a attendu d’avoir 64 ans pour obtenir son 3e dan.

« Des contraintes professionnelles ne m’avaient pas permis de le passer plus tôt » explique l’heureux récipiendaire qui avait obtenu le 1e dan en 1983 et le 2e quatre ans plus tard. Marc Lebot est désormais le troisième plus haut gradé du club derrière Jean-Michel Violet, le président, et Christian Séguillon le fondateur du club en 1983. Ce dernier qui a reçu récemment la médaille d’or de la fédération d’aïkido a intégré la commission fédérale de la réglementation avec pour tâche de réformer les statuts.

TroisiemeDANMarc

Saint-Nazaire Aïkido compte 100 licenciés cette saison. Les cours ont lieu les mardi et jeudi de 18 h à 19 h pour les enfants et de 19 h à 21 h pour les adultes et le samedi de 10 h à 11 h 30 à la salle spécialisée de Coubertin.

« Nous prenons des inscriptions tout au long de l’année » précise Gérald Moyon le secrétaire. Le 1er juin, Saint-Nazaire Aïkido organisera son traditionnel stage dirigé par Jean-Pierre Pigeau instructeur fédéral.

[Presse-Océan — mardi 4 mars 2014]