Payer par virement

Inscription

Le club se réserve le droit de modifier les modalités d’inscription et de reprise présentées ici sans préavis pour tenir compte des contraintes qui pourraient se présenter.

Permanences pour la saison 2023-2024

Tous les mardis et jeudis de 18:00 à 20:00 à partir du mardi 5 septembre 2023

Saint-Nazaire Aïkido, 7 boulevard Pierre de Coubertin, 44600 Saint-Nazaire
Tél : 06.15.36.25.77
e-mail : st-nazaire.aikido@laposte.net

Constitution du dossier

Réinscription (renouvellement de licence)

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive*
  • Votre passeport
  • Votre règlement du montant de la cotisation annuelle
Inscription (nouvel adhérent, débutant ou extérieur au club)

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de moins d’un an
  • Une photo d’identité ou
  • pour les personnes ayant déjà pratiqué l’aïkido (FFAB) : numéro de licence ou passeport (si vous les avez)
  • Votre règlement du montant de la cotisation annuelle

* Pour les réinscriptions, à partir de 2017, votre certificat médical est valable 3 ans à condition d’imprimer et remplir le formulaire Cerfa 15699*01 et de répondre aux conditions de prolongation. Vous devrez conserver ce document (voir en bas de cette page).
Si vous passez un grade dan dans la saison, vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique intensive de l’aïkido de moins d’un an à la date de l’examen.
Pour les mineurs, le certificat médical n’est plus obligatoire (décret n°2021-564 du 7 mai 2021) à condition de répondre non à tout le questionnaire spécifique.

• Adultes : nés avant le 1/07/2005 – cotisation annuelle 95€
    (dégressif : 85€ au 1er janvier, 75€ au 1er avril)
  • Adolescents : nés entre le 1/07/2005 et le 30/06/2010 – cotisation annuelle 75€
  • Enfants : nés entre le 1/07/2010 et le 01/07/2015 – cotisation annuelle 60€

Le club accepte les règlements en espèces, par chèque ou par virement.
Attention : pour la bonne gestion de notre comptabilité, ne réglez pas votre inscription avant le 1e septembre.

Attention

• Aucune inscription n’est possible sans présentation de toutes les pièces nécessaires (un dossier incomplet ne peut être traité)
  • Pré-inscription en ligne obligatoire
  • Aucune inscription ne peut se faire par courrier ou par téléphone
  • Assurez vous d’avoir le droit de pratiquer avant de monter sur le tatami
  • Aucune inscription pour enfant mineur ne pourra être faite sans la présence d’un adulte responsable (parent, tuteur…)
  • Une fois votre inscription validée, le mot de passe pour accéder à la zone membres vous sera communiqué

Reprise des cours

Adultes adhérents saison 2022-2023 : reprise le dimanche 3 septembre à 10:00. Les cours d’armes reprennent le jeudi 21 septembre à 18h. La salle est accessible dès 18h jusqu’à mi-septembre sous réserve de la présence d’un enseignant.

Adultes nouveaux adhérents : début le mardi 19 septembre à 19:00 (à noter : le club organise des cours spécifiques débutants le mardi et le jeudi de 19:00 à 21:00 jusqu’à Noël sous réserve d’effectifs suffisants)

Enfants et adolescents : reprise le mardi 19 septembre à 18:00

aiki