Permanences pour la saison 2019-2020

Tél : 02.40.53.61.80 / 06.15.36.25.77
e-mail : st-nazaire.aikido@laposte.net

Constitution du dossier

Réinscription (renouvellement de licence)

• Un certificat médical récent de non contre indication à la pratique de l’aïkido*
  • Votre règlement du montant de la cotisation annuelle
  • Une enveloppe timbrée au nom et à l’adresse de l’adhérent**
  • Votre passeport que le médecin aura tamponné (case en face de celle accueillant la licence pour la saison)
Inscription (nouvel adhérent, débutant ou extérieur au club)

• Votre règlement du montant de la cotisation annuelle
  • Une enveloppe timbrée au nom et à l’adresse de l’adhérent**
  • Deux photos d’identité**
  • Pour les personnes ayant déjà pratiqué l’aïkido (FFAB) : numéro de licence ou passeport (si vous les avez)

* Pour les réinscriptions, à partir de 2017, votre certificat médical est valable 3 ans à condition d’imprimer et remplir le formulaire Cerfa 15699*01 et de répondre aux conditions de prolongation. Vous devrez conserver ce document.
** En cas de pré-inscription en ligne, vous économisez l’enveloppe et le timbre et une des deux photos (à condition d’en télécharger une valide)

• Adultes : nés avant le 1/07/2003 – cotisation annuelle 95€
  • Adolescents : nés entre le 1/07/2003 et le 30/06/2006 – cotisation annuelle 75€
  • Enfants : nés entre le 1/07/2006 et le 31/12/2011 – cotisation annuelle 60€

Attention

• Aucune inscription n’est possible sans présentation de toutes les pièces nécessaires (un dossier incomplet ne peut être traité)
  • Aucune inscription ne peut se faire par courrier ou par téléphone
  • Assurez vous d’avoir le droit de pratiquer avant de monter sur le tatami
  • Aucune inscription pour enfant mineur ne pourra être faite sans la présence d’un adulte responsable (parent, tuteur…)
  • Une fois votre inscription validée, le mot de passe pour accéder à la zone membres vous sera communiqué

Reprise des cours

Adultes adhérents saison 2018-2019 : reprise le mardi 3 septembre à 19:00. Les cours d’armes reprennent le jeudi 19 septembre à 18h. La salle est accessible dès 18h jusqu’à mi-septembre sous réserve de la présence d’un enseignant.

Adultes nouveaux adhérents : début le mardi 17 septembre à 19:00 (à noter : cours spécifiques débutants le mardi et le jeudi de 19:00 à 21:00 jusqu’à Noël)

Enfants et adolescents : reprise le mardi 17 septembre à 18:00

Visite médicale

La visite médicale lors d’un renouvellement de licence n’est désormais obligatoire que tous les 3 ans. Pour bénéficier de cette exemption, il faut répondre au questionnaire Cerfa 15699*01.

En fonction de vos réponses, vous pourrez ou non renouveler votre licence sans nouveau certificat médical. Par la sincérité de vos réponses, vous engagez votre responsabilité.

Extrait du site officiel de l’administration française :

Une fédération peut vous délivrer une licence sportive même si vous ne participez pas à des compétitions.

La 1ère délivrance de la licence est conditionnée par la production d’un certificat médical datant de moins d’1 an et attestant l’absence de contre-indication pour le sport concerné.

Puis, tous les 3 ans, vous devez faire établir un certificat médical pour faire renouveler votre licence.

Si vous n’avez besoin de remettre un certificat médical (car le dernier date de moins de 3 ans), vous devez quand même remplir un questionnaire de santé pour faire renouveler votre licence.

Un club peut, quant à lui, exiger un certificat pour des raisons qui lui sont propres.

En l’occurrence, Saint-Nazaire Aïkido demande ce certificat lors de la première inscription même en venant d’un autre club.

Notez que, si vous envisagez de vous présenter à un examen de grade dan, le certificat doit faire mention d’une non contre-indication à la pratique intensive de l’aïkido. Même si le certificat est valide 3 ans, cette mention n’est quant à elle valide qu’un an.

aiki