Permanences pour la saison 2020-2021

Tél : 02.40.53.61.80 / 06.15.36.25.77
e-mail : st-nazaire.aikido@laposte.net

Constitution du dossier

Réinscription (renouvellement de licence)

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive*
  • Votre règlement du montant de la cotisation annuelle
  • Une enveloppe timbrée au nom et à l’adresse de l’adhérent**
  • Votre passeport que le médecin aura tamponné (case en face de celle accueillant la licence pour la saison)
Inscription (nouvel adhérent, débutant ou extérieur au club)

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de moins d’un an
  • Votre règlement du montant de la cotisation annuelle
  • Une enveloppe timbrée au nom et à l’adresse de l’adhérent**
  • Deux photos d’identité**
  • Pour les personnes ayant déjà pratiqué l’aïkido (FFAB) : numéro de licence ou passeport (si vous les avez)

* Pour les réinscriptions, à partir de 2017, votre certificat médical est valable 3 ans à condition d’imprimer et remplir le formulaire Cerfa 15699*01 et de répondre aux conditions de prolongation. Vous devrez conserver ce document (voir en bas de cette page).
Si vous passez un grade dan dans la saison, vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique intensive de l’aïkido de moins d’un an à la date de l’examen.
** En cas de pré-inscription en ligne, vous économisez l’enveloppe et le timbre et une des deux photos (à condition d’en télécharger une valide)

• Adultes : nés avant le 1/07/2002 – cotisation annuelle 95€
  • Adolescents : nés entre le 1/07/2002 et le 30/06/2007 – cotisation annuelle 75€
  • Enfants : nés entre le 1/07/2007 et le 31/12/2012 – cotisation annuelle 60€

Exceptionnellement, pour tenir compte des cours annulés du fait de la situation sanitaire liée au SARS-CoV-2, les inscrits au titre de la saison 2019-2020 pourront demander à bénéficier d’une cotisation réduite à 50€ (adultes et adolescents) ou 40€ (enfants). Ceux qui souhaitent néanmoins soutenir le club pourront s’acquitter de la cotisation pleine et entière.

Attention

• Aucune inscription n’est possible sans présentation de toutes les pièces nécessaires (un dossier incomplet ne peut être traité)
  • Aucune inscription ne peut se faire par courrier ou par téléphone
  • Assurez vous d’avoir le droit de pratiquer avant de monter sur le tatami
  • Aucune inscription pour enfant mineur ne pourra être faite sans la présence d’un adulte responsable (parent, tuteur…)
  • Une fois votre inscription validée, le mot de passe pour accéder à la zone membres vous sera communiqué

Veillez noter qu’à l’heure où ces mots sont mis en ligne, la situation sanitaire à l’automne 2020 et les règles applicables ne sont pas encore connues. Le club se réserve le droit de modifier les modalités d’inscription et de reprise présentées ici sans préavis pour tenir compte des contraintes qui pourraient se faire jour.

Reprise des cours

Adultes adhérents saison 2019-2020 : reprise le mardi 1e septembre à 19:00. Les cours d’armes reprennent le jeudi 17 septembre à 18h. La salle est accessible dès 18h jusqu’à mi-septembre sous réserve de la présence d’un enseignant.

Adultes nouveaux adhérents : début le mardi 15 septembre à 19:00 (à noter : cours spécifiques débutants le mardi et le jeudi de 19:00 à 21:00 jusqu’à Noël)

Enfants et adolescents : reprise le mardi 15 septembre à 18:00

Visite médicale

La visite médicale lors d’un renouvellement de licence n’est désormais obligatoire que tous les 3 ans. Pour bénéficier de cette exemption, il faut répondre au questionnaire Cerfa 15699*01.

En fonction de vos réponses, vous pourrez ou non renouveler votre licence sans nouveau certificat médical. Par la sincérité de vos réponses, vous engagez votre responsabilité.

Extrait du site officiel de l’administration française :

Une fédération peut vous délivrer une licence sportive même si vous ne participez pas à des compétitions.

La 1ère délivrance de la licence est conditionnée par la production d’un certificat médical datant de moins d’1 an et attestant l’absence de contre-indication pour le sport concerné.

Puis, tous les 3 ans, vous devez faire établir un certificat médical pour faire renouveler votre licence.

Si vous n’avez besoin de remettre un certificat médical (car le dernier date de moins de 3 ans), vous devez quand même remplir un questionnaire de santé pour faire renouveler votre licence.

Un club peut, quant à lui, exiger un certificat pour des raisons qui lui sont propres.

Notez que, si vous envisagez de vous présenter à un examen de grade dan, le certificat doit faire mention d’une non contre-indication à la pratique intensive de l’aïkido. Il doit dater de moins d’un an à la date de l’examen mais reste cependant valide 3 ans pour la pratique ordinaire.

aiki