Permanences pour la saison 2021-2022

Tél : 02.40.53.61.80 / 06.15.36.25.77
e-mail : st-nazaire.aikido@laposte.net

Constitution du dossier

Réinscription (renouvellement de licence)

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive*
  • Votre passeport que le médecin aura tamponné* (case en face de celle accueillant la licence pour la saison)
  • Votre règlement du montant de la cotisation annuelle
  • Une enveloppe timbrée au nom et à l’adresse de l’adhérent**
Inscription (nouvel adhérent, débutant ou extérieur au club)

• Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de moins d’un an
  • Votre règlement du montant de la cotisation annuelle
  • Une enveloppe timbrée au nom et à l’adresse de l’adhérent**
  • Deux photos d’identité**
  • Pour les personnes ayant déjà pratiqué l’aïkido (FFAB) : numéro de licence ou passeport (si vous les avez)

* Pour les réinscriptions, à partir de 2017, votre certificat médical est valable 3 ans à condition d’imprimer et remplir le formulaire Cerfa 15699*01 et de répondre aux conditions de prolongation. Vous devrez conserver ce document (voir en bas de cette page).
Si vous passez un grade dan dans la saison, vous devez présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique intensive de l’aïkido de moins d’un an à la date de l’examen.
Pour les mineurs, le certificat médical n’est plus obligatoire (décret n°2021-564 du 7 mai 2021) à condition de répondre non à tout le questionnaire spécifique.

** En cas de pré-inscription en ligne, vous économisez l’enveloppe et le timbre et une des deux photos (à condition d’en télécharger une valide)

• Adultes : nés avant le 1/07/2003 – cotisation annuelle 95€
  • Adolescents : nés entre le 1/07/2003 et le 30/06/2008 – cotisation annuelle 75€
  • Enfants : nés entre le 1/07/2008 et le 31/12/2013 – cotisation annuelle 60€

Le club accepte les règlements en espèces, par chèque ou par virement.

Exceptionnellement, pour tenir compte des cours annulés du fait de la situation sanitaire liée au SARS-CoV-2, les inscrits au titre de la saison 2020-2021 pourront demander à bénéficier d’une cotisation réduite à 45€ (adultes et adolescents) ou 35€ (enfants). Ceux qui souhaitent néanmoins soutenir le club pourront s’acquitter de la cotisation pleine et entière.

Attention

• Aucune inscription n’est possible sans présentation de toutes les pièces nécessaires (un dossier incomplet ne peut être traité)
  • Aucune inscription ne peut se faire par courrier ou par téléphone
  • Assurez vous d’avoir le droit de pratiquer avant de monter sur le tatami
  • Aucune inscription pour enfant mineur ne pourra être faite sans la présence d’un adulte responsable (parent, tuteur…)
  • Une fois votre inscription validée, le mot de passe pour accéder à la zone membres vous sera communiqué

Veuillez noter qu’à l’heure où ces mots sont mis en ligne, la situation sanitaire à l’automne 2021 et les règles applicables ne sont pas encore connues. Le club se réserve le droit de modifier les modalités d’inscription et de reprise présentées ici sans préavis pour tenir compte des contraintes qui pourraient se faire jour.

Reprise des cours

Adultes adhérents saison 2020-2021 : reprise le jeudi 2 septembre à 19:00. Les cours d’armes reprennent le jeudi 16 septembre à 18h. La salle est accessible dès 18h jusqu’à mi-septembre sous réserve de la présence d’un enseignant.

Adultes nouveaux adhérents : début le mardi 14 septembre à 19:00 (à noter : cours spécifiques débutants le mardi et le jeudi de 19:00 à 21:00 jusqu’à Noël)

Enfants et adolescents : reprise le mardi 14 septembre à 18:00

aiki