Sortie de fin de saison

La sortie de fin d’année s’est déroulée à Guenrouët pour une promenade sur l’Isac en canoë-kayak. Neuf équipages sur neuf embarcations pour un aller-retour d’une quinzaine de kilomètres.

Sous la surveillance de Jupette, Terre-Neuve miniature dont la mission principale aura été de tester pour nous régulièrement la température de l’eau, nous sommes partis face au vent pour revenir… face au vent. La météo, avec un ciel quelque peu chargé, nous aura épargné une cuisson en bonne et due forme. C’était pas plus mal.

La question pour certains tournait autour de l’usage préférable de pagaies doubles ou simples. Ces deux ustensiles ne s’utilisent en effet pas exactement de la même façon. Au bout du compte, simple ou double, on est tous arrivés au point de pique-nique. L’occasion de partager un verre et de goûter les préparations culinaires des uns et des autres.

La faune, pour l’essentiel, était composée d’oiseaux : cygnes avec leurs petits, cormorans, hérons, hirondelles rasant l’eau pour boire et chasser les insectes, rapaces guettant un moment de relâchement des cygnes adultes. Hélas, pas un seul martin-pêcheur pourtant habituels sur les bords de l’Isac.

La journée s’est terminée à la terrasse du bar surplombant la rivière en face de la base nautique. Après des milliers de coups de pagaie, la fatigue et les embarcations à porter vers le club, ce petit remontant était le bienvenu.

Les photos sont disponibles dans l’espace membres.

IsacCK