Contrôle sanitaire : nouveautés

A compter de lundi 29 novembre, le contrôle d’accès aux installations sportives ne sera plus assuré par un agent délégué mais devra être pris en charge par les clubs.

Les modalités que nous avons définies pour répondre à cette délégation sont les suivantes.

D’abord les grandes lignes :

  • Le masque est obligatoire dans tous les locaux (couloir, bureaux, vestiaires, sanitaires…) sauf dans le dojo
  • Le pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans dans le dojo
    Pour nous simplifier la vie, nous n’accorderons l’accès au dojo qu’aux pratiquants ; les parents attendront dans le couloir
  • Nous proposerons aux détenteurs d’un pass vaccinal de nous donner accès à leurs informations détaillées et de les enregistrer.
    Nous pourrons ainsi dispenser ceux et celles qui auront accepté de contrôle à l’entrée
  • Pour les autres, le contrôle du pass sera fait à l’aide de l’application pour smartphone TousAntiCovid Vérif par une équipe limitée de personnes (essentiellement les enseignants)

Maintenant, les détails :

  • L’enregistrement des données détaillées est un processus sensible.
    Nous réserverons cette activité à trois de personnes et les données seront protégées
  • Seule la présentation d’un certificat de 2e dose (papier ou numérique) sera acceptée. Il ne sera pas copié ou conservé mais la date de 2e dose sera enregistrée
  • Comme nous connaissons nos membres, nous ne demanderons pas de pièce d’identité
  • La liste des membres exemptés de contrôle à l’entrée sera tenue à jour par les personnes ayant accès aux données et mise à disposition des enseignants
  • Les personnes sans pass vaccinal ou ayant refusé de communiquer leur détails vaccinaux attendront qu’une personne apte à les contrôler soit disponible avant d’entrer dans le dojo

Notre position est de faciliter l’accès au dojo et d’alléger le processus pour les bénévoles tout en restant strictement dans le cadre des contraintes réglementaires, qu’elles soient sanitaires ou qu’elles concernent la collecte et le traitement des données personnelles.

Dès à présent, veillez à vous munir de votre masque, de votre pass sanitaire et récupérez votre attestation de 2e injection si vous souhaitez bénéficier de la dispense de contrôle.

Pour finir, vous avez sans doute entendu ou lu dernièrement que la situation sanitaire évolue défavorablement et qu’une injection de rappel est de plus en plus probable.
Les modalités de ce rappel évoluent chaque jour.
Nous adapterons nos propres formalités en conséquence, quitte à remettre en cause certains points écrits ci-dessus.

En cas de suspicion de contamination ou de cas contact, réalisez sans délai un test PCR ou antigénique et isolez-vous jusqu’à obtention du résultat.