Christian, 5e dan Aïkikaï

Christian Séguillon, du haut de ses 70 ans, est en forme et l’aïkido le lui rend bien ! Il vient d’être distingué par la plus haute autorité internationale basée au Japon et qui régit ce sport dans le monde. Il vient d’obtenir le grade de 5e dan Aïkikaï (le niveau va jusqu’à 7), ce qui est assez rare dans ce sport et sur notre territoire. « C’est une belle distinction et une reconnaissance de mon investissement pour cette discipline et mon club », souligne Christian Séguillon.
En France, l’aïkido, c’est 30 000 pratiquants dont 1 200 dans les Pays de la Loire, et 120 au club d’aïkido de Saint-Nazaire. Le club continue de mener des animations pour séduire de nouveaux adhérents, et ce, dès le plus jeune âge, à travers des stages, des portes ouvertes.
Chacun peut découvrir l’aïki-défense, le samedi, de 10 h à 11 h 30, un cours dispensé par… Christian Séguillon en personne.

Ouest-France – Alann Thomazo – 06 70 99 39 39

Quelques précisions sur cet article : Christian officie le dimanche, pas le samedi. Christian Séguillon, 5e dan CSDGE, 5e dan Aïkikaï

CS5eDAN